Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioneyewideopen
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Setsuna

Setsuna


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant en Math-Info
Date d'inscription : 12/02/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:56

Oulà, je vois que pas mal de joueurs ont laissés notre cher compatriote à son pauvre sort. Si Raphael avait ses coups safes, ca serait tout autre chose. Bon, je vais poster quelques trucs que mon ami, Gohan, meilleur Raphael de France m'a montré.

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" by Gohan & Setsuna

A mi-distance, si le 236B touche l'adversaire, mind gamer entre 1K ( pas safe mais met Ring Out et éjècte loin en CH ) et 66A+B.

Si ce dernier touche, votre adversaire passe au dessus de vous, vous pouvez le juggler dérrière. Donc à partir de 66A+B : B, 66K, 2A+B = 120 de dégats environ.

Encore à mi-distance, et surtout si l'adversaire fait un coup dans le vide, faites 44B. Ce coup va ejecter l'adversaire en arrière. Là aussi, un mind game s'impose entre 2A+B et 236A+B.

2A+B met Ring Out naturellement alors que 236A+B met Ring Out en CH. Si le 236B passe en CH et que le gars n'est pas Ring Out, l'adversaire est soit, écrasé au sol, soit éjecté en l'air.

S'il est écrasé au sol, 1BB est garanti. S'il est envoyé en l'air, vous pouvez juggler avec K, 66B. Vous vous retrouvez en stance, à vous de mind gamer pour trouver une suite convenable.

J'utilise souvent le B ( qui équivaut au 236B cité plus haut et donc mind game entre 1K et 66A+B ). Sinon, vous avez A, A, B ( le B éjecte en CH ). Notez que vous ne pouvez faire que A, A puis choppez dérrière avec B+G par exemple, si l'adversaire est dos au vide, pour le mettre Ring Out. Dans le meme style, en stance, si le K touche, choppez est un bon choix.

A part ca, un combo bien sympa : 236K ( stun en CH ), 6K ( stun ), 6A+B. C'est bien classe ! :D

Dans le meme style : 4A ( stun en CH ), 22A+B. Notez que si l'adversaire se relève correctement, il evite le 2e coup du 22A+B.

Et aussi, après le 66K, 2A+B est garanti.

Il est aussi important de jouer les coups rapides. Mixer beaucoup entre A, A ou A, B ou B, B.

Le 6K est l'un des coups les plus utiles de Raphael. Il est rapide, safe et stun en CH. Lorsque votre 6K touche en CH, vous avez 3 possibilités :
- Si l'adversaire destun et qu' il se relève donc choppe direct. S'il est dos au vide, privilégiez B+G.
- Si l'adversaire destun et qu'il se baisse, faites B, B ou bien 66A+B et la suite qui va avec.
- Si l'adversaire ne destun pas, idem : B, B ou 66A+B voir 1K.

Un autre coup utile est le 1A qui touche loin, qui est low ( et donc utile pour gratter un restant de vie adverse ) et qui est safe.

Autrement, voici un bon Wall combo qui arrache bien. Pour cela, il faut que vous soyez légèrement excentré sur la droite de l'adversaire ( et que ce dernier soit dos au mr, cela va de soit ) : 66K ( Wall Hit ), 2B+K, 6B+K, 1K.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié et que notre guide vous plaise :o
Revenir en haut Aller en bas
https://choucroutte.forumgaming.fr/SOULCALIBUR-3-ALSACE-c8.htm
Gohan

Gohan


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/04/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:29

44 tin t'as foutu presque tout mon jeu dedans XD
Sinon j'ai relevé 2 ou 3 petites erreurs mais ce que a dit est très très bien ^_^
Par contre moi j'ai plus qu'a trouver 1 autre perso ...
Plus de surprise maintenant contre les autres joueurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant en Math-Info
Date d'inscription : 12/02/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:43

Mais nan :p Mais sinon, c'est quoi les erreurs que t'as relevées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choucroutte.forumgaming.fr/SOULCALIBUR-3-ALSACE-c8.htm
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:56

Gohan , il y a deux choses si je peu me premettre :
connaitres les mind adverses , ET savoir les contrer, et ca c une autre histoire si tu les mixes bien
par exemple je pense que les phases de malek tout le monde les connais visuellement dumoins, mais pour jouer contre c aut chose "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" _eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Setsuna

Setsuna


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant en Math-Info
Date d'inscription : 12/02/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:11

Franchement, je n'aurais pas dit mieux que Fab. Il a raison. Le jeu des joueurs avec un perso particulier sont tous différents malgré le fait qu'ils soient tous basés sur le meme concept ( le tien dont on parle dans ce topic ).
Revenir en haut Aller en bas
https://choucroutte.forumgaming.fr/SOULCALIBUR-3-ALSACE-c8.htm
Xso
Administrateur Soucalibur
Xso


Nombre de messages : 517
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:17

Setsuna a écrit:
Si ce dernier touche, votre adversaire passe au dessus de vous, vous pouvez le juggler dérrière. Donc à partir de 66A+B : B, 66K, 2A+B = 120 de dégats environ.

S'il s'agit du air combo de Gohan il est air controlable, donc pas assuré à 100%. Le 2A+B est totalement évitable en Ukemi Parfait, me semble-t-il.


Je voudrais ajouter qu'attention au 2A+B il est facile à Stepper, et s'il est bloqué, il est punissable ( mais bon on parle de Raphael faut pas oublier :D)


Setsuna a écrit:
Le 6K est l'un des coups les plus utiles de Raphael. Il est rapide, safe et stun en CH. Lorsque votre 6K touche en CH, vous avez 3 possibilités :
- Si l'adversaire destun et qu' il se relève donc choppe direct. S'il est dos au vide, privilégiez B+G.
- Si l'adversaire destun et qu'il se baisse, faites B, B ou bien 66A+B et la suite qui va avec.
- Si l'adversaire ne destun pas, idem : B, B ou 66A+B voir 1K.

Ca c'est un super mind de Gohan, il me l'a fait en défi, le problème c'est qu'il n'est utile que pres du ring pour viser le R.Out. Autre possibilité si destun, il me semble que c'est la baleyette 1K, mais je suis pas sur.
Ceci dit il faut abuser du 6K avec Raph, un de ses seuls coups bien :)

Sinon très sympa vos trouvailles avec Raph, faudrait que je reteste ce perso. Son problème comme tu l'as bien dit c'est qu'il est uber pas safe. Meme son A,B est pas safe :(


(je repond la même chose que sur le gnouz)

Sinon oui, j'ai vu que Set a foutu tout les minds de Gohan, c'est pas très sympa pour lui je trouve, il va avoir du mal désormais :o
Revenir en haut Aller en bas
Gohan

Gohan


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/04/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:41

T'en fais pas il me reste ... 1 truc peut être pour le mind XD
Sinon du coup je ne corrigerai pas les erreurs, faut pas pousser 64

@ Xso : mon enchainement aérien est garanti ^^ (enfin jusqu'à preuve du contraire ^^) : 66A+B : B, 66K; moi je m'arrête là le : 2A+B est 1 coup que Set a rajouté de lui même ^^

@ Fabien : le jeu avec raph m'impose d'essayer de déchiffrer les mind adverse, c'est pour ça que je me retourne le cerveau en jouant en essayant d'anticiper les anticipations de l'adversaire ... mais comme tu peux t'en douter c'est super chaud et très difficile a réaliser pet
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant en Math-Info
Date d'inscription : 12/02/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:07

En fait, j'ai peut etre des trucs à rajouter mais je vais pas faire le salaud. Notre champion a droit à ses petits secrets :)
Revenir en haut Aller en bas
https://choucroutte.forumgaming.fr/SOULCALIBUR-3-ALSACE-c8.htm
Xso
Administrateur Soucalibur
Xso


Nombre de messages : 517
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:04

Tu me l'avais sorti et je l'avais air controlé, mais t'avais p'tet raté le timing ?
Revenir en haut Aller en bas
Gohan

Gohan


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/04/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:10

ouais ça m'arrive de raté le timing ~~
enfin c'est surtout que xiang est tellement est tellement cheaté que certain air combo ne marche pas contre elle (mon pote avec cassandra a 1 air combo qui rentre contre tous les perso ... sauf xiang ...)
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Administrateur Soucalibur
Xso


Nombre de messages : 517
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:54

Voui j'ai l'habitude. Attention parfois ce qui ne passe pas sur X ne passe pas sur Sophitia non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
malek
Administrateur Soucalibur
malek


Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/12/2006

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:57

Moi j'ai noté une erreur d'arrogance:
Meilleur raphael de france.

C'est petit voyons!
Il fallait dire: meilleur raphael du monde !!!

Je vois que le coup du train est absent de ce thread...
Serait-ce le joker bonus que gohan cache en secret ?

Bon sinon, le 2K de raphael est correct.
44B est la punition de tout les coups dans le vide (c'est comme ivy sur ce point là).
Esquive puis choppe immediate est une des meilleurs option de raph lorsqu'une esquive fonctionne car la choppe prend souvent la priorité sur les coups de l'adv (a oublier contre X).
A,B est pas safe mais il est fourbe, et permet de gratter.
Tout comme 22B et 1B.
Son BB est nul, et son AA tout au mieux acceptable. Donc priviligier le K et 6BB. En anti step il a ??? il a quoi en fait ?
Et je crois que 66A+B est safe (mais je suis pas sur), en tout cas c'est un coup tres interressant. Tout comme son esquive arrière 214.
Pour moi la force de raphael n'est pas dans ses mind game et pressing (il a quasiment rien et il est pas safe) mais dans sa possibilitée a s'adapter au jeu de l'adv.
Normallement, quand on repère une phase chez un adv on essaie de voir comment en tirer profit. En general il faut stepper quand on s'attend a un coup en B (parce que l'adv repete un schema qu'on a repere par ex) ou se baisser contre les A voir reculler sur un coup qui a peut d'allonge.
La grosse difference de raphael c'est qu'il peut punir tout les coups d'un schema predefinis sans exception et meme choisir quel coup punir pour faire le plus de degats.

Exemple:
Mind game de Xiang classique:
1A FC3B
ou 1A choppe
ou 1A 1A
ou 1A 44[A]
ou 1A 66A+B

Un perso standard comme mitsu par ex va tenter:
-Soit un step sur la gauche de X apres s'etre pris un 1A car ça esquive le FC3B, le 1A et il peut dechopper la choppe donc reste le 44[A] (là il peut rien faire, ilva prendre en counter) et 66A+B (comme c'est lent et pas safe il aurra le temps de remettre sa garde et de punir). Donc au mieux il step et punit avec un 3B 4K 236B et au pire il prend 44[A] en counter et continue de se faire presser.
-Soit de se baisser en garde apres 1A et prier pour ne pas avoir le FC3B sinon la barre de vie explose (et possibilité aussi pour X de faire 1A 33B) donc au mieux il esquive la choppe ou se protège sur 1A et punit ou sort du pressing et au pire il prend un gros combo.
-Soit rester en garde et prendre au pire un 1A ou une choppe mai continuer a se faire presser soit punir si la X fait un choix unsafe.

Alors que raph:
Reste en garde et se prepare a dechopper se qui a pour effet d'inciter adv a refaire 1A. Si X fait FC3B, le pressing et finit raph retrouve la prio, si X fait choppe raph peut dechoppe, si X fait 66A+B raph punit, si X fait 44[A] raph bloque 1er hit puis esquive et mind game sur le second (choppe ou tappe mais en tout cas inverse la tendance puisque c'est lui qui presse) et si X fait 1A (difficile a voir mais comme le raph reste TOUJOURS en garde haute la X serra incité à le faire et à force le raph pourra anticiper en fesant attention soit a la choppe soit a un autre 1A) esquive puis punition et ça y a que raph qui peut le faire !

Bon c'est pas ça qui en fait un top tier vu la difficulté du truc pour juste retrouver la prio ou punir (et encore punir mollement) mais c'est grâce a ces petite conneries qu'il peut gagner. Et puis punir (enfin esquiver et punir) du safe ça fait quand meme plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Administrateur Soucalibur
Xso


Nombre de messages : 517
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:30

Enfin dans le Mind 1A, t'oublies aussi des trucs relous comme WS A+B ou WS K, mais bon, je pense que t'as résumé comment on peut punir des coups safes avec l'esquive. Le problème vient bien entendu que si on n'esquive pas le dernier coup d'un enchainement, il faut buffer l'esquive dans une autre esquive, ce qui force Raph a faire un choix (en plus de devoir connaître les enchainements de l'adversaire). Ca reste donc très bon, mais super chaud à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Etudiant en Math-Info
Date d'inscription : 12/02/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:30

J'ai trouvé un bon tech trap pour Raph :

CH 4B, 66A+B

A part ca, ca va faire plaisir à Gohan, voici la liste des coups safes et unsafes de notre compatriote :

Note : VE = Vurkolak Envelopment ( A+B Stance )
Les coups unsafes marqués par * sont punissables par des coups rapides uniquement.

Safe:
A
AA
6A
3A
2A
7_8_9A
66_33_99A
22_88A
22_88AA
22_88AB
44_11_77A
44_11_77AB
236A
Prep A
Prep AA
Prep AAB
FC A
WS A
WJ A
VE A
BT A
BT 2A

B
BB
6B
6BB
4B
2B
11_77B
FC B
FC 3B
WS B
VE B
BT B
BT 2B

K
6K
3K
4K
7_8_9K
66K or 214K
22_88 K
44_11_77K or Prep K
WJ K
BT K

4_44_11_77A+BB
4_44_11_77A+BBB
66A+B
33_99A+B
22_88A+B
236A+B

6B+K
2B+K
8B+K
4_BT B+K
Prep B+K

high AE B
high AE K

low AE A
low AE AB
low AE B
low AE K


Unsafe:
AB
1A
4A
214A
236AB

6BBB
3B*
1B
1BB
7_8_9B
66B
33_99B
22_88B
44B*
236B or Prep B
214B
WJ B

2K
1K
33_99K
33_99KB*
VE K
FC K
WS K or 236K
BT 2K

1_2_3A+B*
6A+B
6A+BA
4_44_11_77A+BA

high AE A*
Revenir en haut Aller en bas
https://choucroutte.forumgaming.fr/SOULCALIBUR-3-ALSACE-c8.htm
malek
Administrateur Soucalibur
malek


Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/12/2006

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:20

Un truc pour raphael:
Ne jamais faire de GI.
Un GI ca signifie qu'on a anticipé ou vu un coup, et avec raphael quand on anticipe ou voit un coup il faut l'esquiver !

Raphael est un perso qui se joue en reflexe et en anticipation.
Ses deux coup principaux sont A+K et B+K.
Dans son attaque il doit juste se contenter de gratter l'adversaire pour le pousser a commettre une erreur, c'est a dire à attaquer de manière prévisible ou visible.

Donc pour bien le jouer il faut une conaissance parfaite du perso de son adversaire: propriétées des coups, prioritée, mind game de base, pressing.
Il faut également une bonne vision du jeu, savoir si l'adv veut systematiquement reprendre la priorité, etre capable de lire le jeu de l'adv en reperant des schéma d'attaque.
Et une notion des prioritées de son propre perso vis a vis de celui de l'adv pour ne pas le laisser respirer lorsqu'il defend de manière a le pousser a la faute.

Voilà comment moi je vois ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan

Gohan


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/04/2007

"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:38

Ben en gros c'est ce que je dis depuis le début ^^
Faut anticiper sur ce que fait l'adversaire pour anticiper, ce qui reste chaud ma foie :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Empty
MessageSujet: Re: "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"   "The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Soul Lord of Darkness ~ The Raphael Thread"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de Raphael
» Gran Turismo "01h00 de jeux à kaobang a mes frais"
» [FENG WEI] "The god fist" fucking.
» Soul 2, le jeu où TOUT LE MONDE peut jouer
» [CREATIONS] Doczenith: Modelisation de Raziel de Soul Reaver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SOULCALIBUR 3 ALSACE :: SOULCALIBUR 3 TECHNIQUES-
Sauter vers: