|
|
| [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
TapioN
Nombre de messages : 353 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 14 Mar - 21:32 | |
| HISTOIRE Kazuya, le fils de Heihachi Mishima, a hérité du sang du démon (le devil gene). Durant la finale du king of iron fist tournament 4, Kazuya fut vaincu par Heihachi et comme si cela ne suffisait pas, fut également vaincu par Jin Kazama dans le Hon Maru. Alors qu'il reprenait peu à peu ses esprits, il se rendit compte qu'il était entouré par une armée de Jack-4 (jack-4 force). "G. Corps....Vous voulez donc vous débarrasser de moi?" Par la force des choses, Kazuya et Heihachi joignèrent leurs forces contre la Jack-4 force. Mais Kazuya saisit une opportunité de fuir Hon Maru et ses ennemis cybernétiques. C'est alors qu'il se transforma en Devil, et s'envola pour fuir l'explosion qui venait de ravager Hon Maru. Kazuya était furieux après lui même pour s'être fait trahir et il vit dans le iron fist tournament 5 l'occasion rêvée de se venger.
Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 17:37, édité 1 fois | |
| | | TapioN
Nombre de messages : 353 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 14 Mar - 21:32 | |
|
Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 17:36, édité 3 fois | |
| | | TapioN
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 14 Mar - 21:33 | |
| | |
| | | TapioN
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 14 Mar - 21:33 | |
| CE QUIL FAUT SAVOIR DAUTRE+VIDEOS BIENTOT DISPO | |
| | | Gohan
Nombre de messages : 249 Age : 36 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 3:57 | |
| Moi qui voulais quelques info utiles sur kazuya c'est mal barré. Bon j'ai pas l'habitude de regarder ce genre de topic mais plutot de bosser mon perso tout seul mais comme ça fais 1 moment que j'ai pas joué ~~ Je me suis rabattu sur les vidéo de Ryan Hart (pour ceux que ça intéresse ici et ici) Alors je me dit qu'au niveau des juggles je fais quelque truc bien (même si c'est dans tekken 5), mais tout ça me donne encore plus envie de jouer kazuya ^^ (bon je le joue depuis que je joue a tekken c'est à dire tekken 2 et j'en changerai pas)
Par contre j'aurais une petite question au niveau de la façon de jouer kazuya. Je trouve que c'est un perso d'attente avec qui on peut facilement punir lorsqu'on trouve l'ouverture. Alors je me demandais s'il y a pas moyen de presser l'adversaire dans DR ? (étant donné que je n'ai pas pu encore y jouer) Pour varier le jeu et ne pas toujours attendre la petite ouverture. | |
| | | TapioN
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 13:26 | |
| désolé pour le topic pas du tout a jour Meme dans DR Kazuya est un perso basé sur les punitions et la defense, il n'a pas de bon moyen de pressing donc de ce coté la pas trop de diff avec T5! Gohan défi le 5?? | |
| | | Gohan
Nombre de messages : 249 Age : 36 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 13:42 | |
| Si tu veux ^^ même si mon niveau n'est toujours a ce qu'il était :D En tout cas regarde les vidéo de Ryan Hart y'a 2 ou 3 phases intéressantes | |
| | | Xso Administrateur Soucalibur
Nombre de messages : 517 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 18:26 | |
| Pour Kazuya, il faut presser avec ses jabs qui sont de bonne qualité, et alterner avec les choppes (comme avec la plupart des persos). Tu peux aussi t'amuser et sortir les waves en just frame, qui sont safes voir blocstun.
Pour punir : Wave en Justframe, et let's rumble. | |
| | | Gohan
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 19:01 | |
| Ne connaissant connaissant pas le vocabulaire (je sais je suis boulet des fois ^^) pourrais-tu m'expliquer ce que sont les jabs et les wawes ? (je n'ai vu rien dans les autres topics succeptible de m'éclairer :D)
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 20:41, édité 1 fois | |
| | | Xso Administrateur Soucalibur
Nombre de messages : 517 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 20:16 | |
| Jabs c'est les coups rapides ( genre :1s: :2s: ) les initiateurs des 10 hits par exemple. Faire les 2 ou 3 premiers coups d'un 10 hits peut te servir à presser. La wave c'est : :front: :d1: . La stance de Kazuya (et de tous les Mishimas je crois). Si tu appuies dans le bon timing :2s: tu la fais en just frame (avec des éclairs) ce qui rend le coup safe. Sinon c'est juste une bonne punition. | |
| | | Gohan
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 20:40 | |
| Pour les wawes c'est bon alors ^^, par contre j'ai tendances a toujours faire les 10hits combo en entier, mauvaise habitude surement vu que quand on les connais ils sont très punissables ... | |
| | | Lèbe Administrateur Soucalibur
Nombre de messages : 242 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 22:49 | |
| - Xso a écrit:
- Jabs c'est les coups rapides ( genre :1s: :2s: ) les initiateurs des 10 hits par exemple. Faire les 2 ou 3 premiers coups d'un 10 hits peut te servir à presser.
Perso je pense qu'il faut pas les faire du tout les 10hit. Sérieux c'est super easy à garder et à punir. Meme certains que j'avais jamais vu j'ai réussi donc vla : / Et euh pour expérience perso si jfais les deux premiers coup du 10hit de Bruce je suis déjà plus safe donc vla... (En plus les genre trois quatre premiers sont High) Vla mon avis ^^ | |
| | | Gohan
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 24 Avr - 23:09 | |
| - Luffy a écrit:
- Et euh pour expérience perso si jfais les deux premiers coup du 10hit de Bruce je suis déjà plus safe donc vla...
T'en fais pas on parles de kazuya ^^ et puis j'utilise plus les 10hit de devil jin, parce qu'il en a 7, c'est plus marant :p; avec kazuya j'en fais pas trop. Edit : le "t'en fais pas on parle de kazuya" c'est en rapport avec cette phrase, il me semble qu'il est safe le 10hit combo ou j'utilisais les 4 premiers coups, c'est tout je te prenais pas pour 1 con ^^
Dernière édition par le Mer 25 Avr - 1:08, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 242 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 25 Avr - 0:06 | |
| je sais que vous parlez de kazuya -__-' | |
| | | Roquai Diesel administrateur manga/JV
Nombre de messages : 256 Age : 54 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 25 Avr - 3:04 | |
| Ouai clairement luffy mais sache que les 10 hits combos sont chiants pour ceux qui n'ont ni punition ni bon jab^^. Sinon félicitation pour ton initiative tapion c'est quand que l'on se fait un dr?^^hum c'est valable aussi pour vous luffy sama :46: ^(j'adore jouer contre ton bruce ddu démon)
P.S: Gohan continue l'entrainement pour le 5 je fais de même de mon coté^^ | |
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 25 Avr - 10:01 | |
| Mouhaha mo jsusi chaud aussi pour jouer contre toi mais apres les exams. A moins que tu sois à kao ce matin vers 11h.
jfais une heure de call of et apres on peut tater tekken stuveux. J'ai matté les nouveaux coup de bruce et des vidéos donc j'ai capté quelques trucs ;) | |
| | | Gohan
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mer 25 Avr - 20:49 | |
| En parlant de vidéo, en voici une que Setsuna a trouvé, elle concerne Kazuya et Haihachi, les combo sont très impréssionants ^^ C'est par là, mattez bien :p | |
| | | Fabien webmaster
Nombre de messages : 1836 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 18 Déc - 10:31 | |
| Continuons a parler de kaz sur ce topic ! ( que je n'avais dailleurs jamais vu avant ! ) gohan , tutilises quoi comme juggles de base pour kazuya ? ( un par starter ) | |
| | | Sephiroth Lune
Nombre de messages : 222 Age : 40 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 18 Déc - 12:01 | |
| pour jouer kazuya, ce que je préconise, c'est déja une défense de fer. il faut savoir stepper (ça parait con et beaucoup de joueurs me disent qu'ils savent faire, et en fait, pas du tout) et savoir back dasher (ça c'est pas courant du tout en france, et pourtant en espagne et en italie, ils ne font que ça). pour ça, pas de miracle, faut s'entrainer en practice pour les déplacements, et avoir une grosse expérience des matchs pour savoir comment stepper les coups les plus utilisés. ce que je fais aussi, c'est matter pas mal de vidéos des meilleurs joueurs, comme knee (pour moi le joueur qui step quasi parfaitement), shou (back dash tout le temps, impressionnant), qudans (énormément de techniques ou il s'approche, fait croire qu'il tape, et step pour mieux punir), etc. bref, tout ça, ça se fait pas au pif, et c'est bien plus dur que de mettre un pressing avec des phases, donc training.
pour les armes de kaz, y'a son df+2 qui anti step des deux cotés, et safe au corps à corps. si on est à mid distance, -13, donc attention sur les gros punisseurs genre hei qui peut poser un twin piston. mais la punition étant très rapide à effectuer, et pas systématique, ça restera très rare de se prendre un "gros" truc, même en corée. donc, faut en abuser contre les steppeurs. db+4 est aussi énorme, anti step des deux cotés, safe en block à -9, +7 en hit (énorme pour kaz). un peu lent, donc faut pas chercher à le placer dans une string adverse ou n'importe quand, c'est vraiment à placer quand l'adversaire est figé sur df+2 (qui sort vite et fait peur à cause du CH), ou qu'il ne met pas de pressing particulier (parfait entre mishimas donc).
concernant son pressing, il n'a pas d'équivalent aux persos à pressing, puisque c'est pas son but. y'a quelques phases sympatiques, mais très dangeureuses, comme wave / df+1,4 (si on loupe la manip, ça fait un tgf, donc ultra punissable, et si df+1 est bloqué on peut se baisser sous le 4. impossible de voir df+1 toucher et faire 4, donc c'est vraiment très dangeureux, et ne paye pas tant que ça). wave / cd+4,1 est sympa aussi, mais rarement. une fois par match, c'est bien. juste pour rappeler que le coup existe. mais si c'est bloqué, se prendre un juggle alors qu'on tentait 30 de dégats ... f+4 est sympa aussi, mais j'arrive moins à l'utiliser que celui de hei, bizarrement. laisse à +5 en block, mais pas vraiment de portée et pas anti step. donc, à placer en oki, suivi de df+1,4 si le coup touche un adversaire baissé. si c'est bloqué, on peut faire un dewgf qui passera dans les coups que pourrait tenter l'adversaire qui ne sait pas qu'il est à -5 (même si l'animation le montre clairement, j'en vois même des très bons qui bourrent ...). quand l'adversaire ne bourre plus, on peut faire une choppe, un mix up cd+4,1 avec df+1,4 (en connaissance des risques). ce coup est super bon après le wall combo de kaz f+4 / d+4, par exemple.
concernant les combos classiques utilisés en match : df+1,4 / 1 / 1 / 1 / dewgf df+1,4 / 1 / cd+4,1 ewgf / ewgf / 1 / 1 / 1 / 1 / dewgf ewgf / ewgf / 1 / 1 / cd+4,1 low parry / df+1,4 / b+2,4,1 (à cause du fait que l'adversait soit un peu de coté après les low parry, les combos de base ont du mal à passer)
voilà la grosse base, je pense. les nouveaux coups de DR sont vraiment pas terribles : 1+2 laisse à -12 en block, donc punissable par des jabs, pas anti step pour un sou (et si on se fait stepper, l'adversaire passe presque dans le dos sans aucun soucis), dégats pas top ... b,b+2,2 est super visible, high pour le 1er low pour le 2ème et super punissable, donc très très nul.
en gros, pour conclure, kaz = défense, back dash, steps. on peut essayer de figer sur un axe un steppeur avec db+4 et df+2, mais faut pas y aller comme avec avec un df+1 de nina, par exemple. | |
| | | Fabien webmaster
Nombre de messages : 1836 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 18 Déc - 12:27 | |
| j'ai veaimment lu avec attention ce post , tres sympa, et ca ma donné envie d'en refaire kelkes unes avec toi mon gars ! je pense commencer a maitriser les steps, mais pas les back dash efficacement.... tous les consils que tu donne sont tres interressants, et je vais assayer un peu de le prendre en maisn, ne serais ce que pour pouvoir mieux le contrer.... content de te revoir sur le fofo ! | |
| | | Gohan
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 18 Déc - 12:36 | |
| Pour la défense de fer j'y travail, sinon pour mon juggle de base : à la relevé : , , , , , , + , à la relevé (après avoir bloqué un coup) : , * + , quand j'arrive a punir avec l'ewgf : ewgf, ewgf, + , (j'arrête après 2 ewgf car a la manette les JF sorte pas tout le temps XD) après + en counter : + , , + , (j'ai pas chercher si y'a mieux et y'a surement mieux) Voilà ce que j'utilise le plus souvent ne maîtrisant pas les juggles avec les jabs pour l'instant, j'essaie aussi de trouver des phases pour placer la choppe + + plus facilement. | |
| | | Fabien webmaster
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 18 Déc - 12:51 | |
| sephi : petite kestion stupide pour les mishima.... je tente bcp les electrikes pour mentrainner, mais ils ne sortent pas tout le temps....resultat, je suis completement unsafe et en desavantage dessriere qd c bloké...pire, les mecs me voient venir a force et se baissent
jai bcp de souci avec les mishimas : je varie entre elctrike et balayette resultat : les mecs se baissent tout le temps et je suis dans la merde, a cours didées .... pour ce qui est de ff2 c super steppable.... dc quelles alternatives je peut avoir a mi distance ? Merci pour ton consiel ! fab | |
| | | Sephiroth Lune
Nombre de messages : 222 Age : 40 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Mar 18 Déc - 14:14 | |
| coté notation, si vous voulez respecter un petit peu les "standard" établis pour tekken, il faudrait noter ton 1er combo de cette manière : ws+1,2 / 3,1,4 / ws+4,4 tu vois qu'on ne note pas les dash avant ws+4,4 (ce n'est pas un df+4,4 mais bien un ws+4,4, ou alors tu te prend la tête pour pas grand chose). coté combos, sur df+2 en CH, je te conseille plutot 3,1 / 1 / dewgf, ou 3,1 / 1 / cd+4,1. je crois que les dégats sont plus élevés que celui que tu as cité, mais un peu plus dur, le timing après 3,1 étant "un peu" précis. si tu n'as pas d'idées pour les mix up avec kaz, dans ce cas, faut pas essayer d'en faire. pour ma part, je n'ai pas vraiment de mind game, et c'est pour ça que je ne joue pas des persos comme steve, ou il n'y a que ça. de toute façon, les mishimas n'ont pas particulièrement de pressing à mettre en place. la philosophie, c'est un coup, ça passe ça fait mal (enfin, aussi mal que tous les autres persos du jeu depuis T5 ...), ça passe pas, t'es soit en gros désavantage donc tu dois défendre, soit tu te fais carrément punir. c'est pour ça que les mix ne sont pas top avec ces persos. le fait de faire un ewgf "dans la garde", quand tu sais que le mec se le prendra pas, c'est pas pour mixer. pour ma part, je fais ce genre d'ewgf quand j'ai réussi à montrer au mec qu'il ne fallait pas qu'il tape tout le temps, sinon, il se prend un ss / ewgf. là, il est calmé, un peu plus patient, tu peux essayer d'installer un jeu. donc je sors quelques cd+4 (tout en restant relativement rare pour kaz, c'est pas super les dégats), si je vois qu'il se baisse je tente un cd+1,4. quand il se baisse plus, pour lui mettre la pression "mentale" et lui rappeler qu'il faut pas qu'il bourre, je sors un ewgf dans sa garde. mais faut que je sois presque sur qu'il se baissera pas, c'est pas un mix, c'est juste rappeler que le coup est là. n'oublie jamais qu'après un ewgf bloqué, tu es à +5 ! c'est complètement craqué, oui ... tu peux après inventer des phases anti bourrin, comme par exemple si l'adversaire a le mur dans le dos, tu met un ewgf dans sa garde, puis "bêtement" 1,1. si le me cbouge, il se le prend, là tu finis par 2, et boum, wall combo. si il bouge pas tu crains rien, tu bouges, tu recules, tu steps, ça esquivera la plupart des coups (genre jabs etc, coups rapides quoi), et rebelotte, 1,1 delay 2 si ça touche. petit pressing sympa contre le mur, mais faut pas en abuser, ça reste high. mais tu le verras souvent, parceque se baisser contre un mishima avec le mur dans le dos, c'est juste la mort (f+2 de kaz, f+4 de kaz, f,f+2 de devil, etc). à mi distance, si tu veux punir, n'oublie pas le df+4,4. ce coup est magique, bien que laissant à -6 en hit (oui oui ...), il est une bonne portée et fait quand même de bons dégats. en tout cas, il ne faut pas du tout jouer kaz comme tu jouais gany. faut complètement changer de mentalité, voir une autre dimension du jeu. je peux que te parler de ce que je vois de gany, vu que je le joue pas, mais en gros tu vas vraiment jouer sur les whiffs avec un mishima, et beaucoup moins avec gany (même si c'est pas forcément un super exemple vu que gany punit très très bien les whiffs avec df+2, le coup magique). avec kaz encore plus qu'avec devil. pour les steps, je l'explique souvent mais généralement les joueurs en ont rien à foutre (on est des gros sacs du déplacements en france, mis à part quelques joueurs comme genius) : il ne faut pas faire un "simple" d ou u. ça suffit pas à stepper les coups, il faut faire des u,u ou d,d et maintenir un peu. pour me repérer, je regardais les pieds du perso : à un moment, quand tu side walk (c'est le fait de fair eu,u ou d,d et de voir le perso continuer de se déplacer sur le coté en pas chassé), le pied qui était en retrait passe devant celui qui était en avant. là, tu arrêtes le side walk, ça step beaucoup moins derrière. en gros y'a 3 phases : gros step sur u,u, tu maintiens un peu pour allonger le step même si ça step moins, et ensuite, ça step presque plus donc soit t'en refais un, soit tu l'éclates pour les back dash, la grande majorité du temps, 2 suffisent. 3 pour les grandes string (1,2,1,2 de steve par exemple), mais bon, 2 c'est bon. c'est pas super compliqué, mais ça te changera complètement ta façon de jouer, et celle de tes adversaires aussi. t'imagines pas le nombre d'ewgf que je met avec ça, contre des joueurs qui bourrent ... le but étant de garder la distance avec tes adversaires. déja, faut connaitre l'allonge des coups utilisés par le perso adverse (f,f+1 de julia qui a une portée de ouf, par exemple, ou df+1,2 qui n'a pas trop de portée), et te mettre à cette distance +1. histoire de déja être hors de portée des coups chiants. quand t'es à cette distance, tu recules, tu steps, bref t'es en déplacement constant, prêt à allonger ton step ou à double back dasher dès que tu sens que ça va taper. et ça, tu peux pas le faire si t'es déja collé au mec, donc faut savoir garder une certaine distance. c'est aussi ça la grande difficulté ds mishimas, à mon avis : il faut absolument tout savoir des persos que tu as en face. tu dois en savoir bien plus qu'avec un perso à pressing, puisque ce genre de perso n'a généralement pas la distance à gérer. y'a qu'à voir les matchs de nin : il n'est pas super bon en back dash, il step bien mais sans plus, et pourtant, il arrache. c'est un autre style de jeu, complètement différent, mais c'est le perso qui veut ça. là, tu attaques une partie du jeu que tu n'avais pas forcément vue avec gany, parceque pas besoin (et y'a des choses que tu as vu avec gany dont tu n'auras pas besoin avec kaz, aussi). | |
| | | Fabien webmaster
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Jeu 20 Déc - 12:18 | |
| C marrant, je me rappelle que au dernier tournoi de stras, tu nous disais justement linverse : que il ny avait pas besoin de connaitre l'adversaire pour gagner ....l'important cetait de le faire wiffer et de bien se placer stepper....
Des fois ce jeu me casse les couilles : par exemple a l'UT, je me suiis pris deux sacs en adversaire : le premier un vieux marduk qui ma fait 20 plaquages....je suis resté avec mon jin et je me suis fait laminer, parske uf4 marchait pas....jai été con mais bon c pas le pire
le pire c celle qui ma éliminé ; une vieille xiaou bien bourreuse, mais avec le peu d'entrée quon a avec elle , et la peur de taper et de se prendre un counter....et bien jai persu lamentablement..... alors que le mec bourrai a tout va....
ou alors avec jean ; qd je prend devil ou jin le match up est equilibré et le match interressant. des que je prend ganryu, et bien jai pas besoin de me prendre la tete, c horrible pour jean et c normal....
dc resultat, je tire mon chapeaux aux joueurs de mishimas, c vraimment pas des sacs....contrairement aux mecs qui jouent des vieux gan ou xiaou.... et qui bourrent betement et ca passe.... | |
| | | Sephiroth Lune
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! Jeu 20 Déc - 14:07 | |
| quand je te disais que tu n'as pas besoin de connaitre l'adversaire, pour le gagner, faut un minimum quand même ... tu me poses demain contre zafina, je vais carrément rien comprendre, c'est clair. maintenant y'a 2 façons de jouer : soit tu connais vraiment tout de l'adversaire (ce que je cherche à faire, mais forcément, j'ai pas tous les persos à dispo chez moi, donc je voyage beaucoup) et là tu peux être très précis dans tes déplacements ; soit tu connais pas trop (t'as juste vu 3 vidéos pourries), et là, tu vas devoir rester le plus loin possible, et ne pas stepper au corps à corps (pas mal de coups anti steppent bien mieux au corps à corps que loin). enfin, c'est mon conseil, quoi. connaitre le perso adverse t'apporte un très avatange, dont tu as besoin avec les mishimas parceque tout est une gestion des distances. maintenant quand tu joues un autre perso, par exemple paul, tu n'es pas obligé d'être aussi précis sur la distance (même si il faut être quand même bien placé), parceque le qcf+2 a une allonge énorme. et y'a des persos avec lesquels tu te fou littéralement de la distance, comme steve. y'a qu'à voir nin, ce n'est vraiment le mec qui est tout le temps super bien placé (mieux que nous déja, mais comparé aux autres joueurs ...), parceque c'est pas son but principal (même si il va pas te louper sur un whiff). pour le placage de marduk, la seule solution qui est vraiment ultime et fonctionne à tous les coups : sauter en arrière. derrière le tackle, marduk a énormément de frames de retard, donc tu peux très largement sauter, attérir, et balancer un gros launcher. pour ma part, j'ai arrêté de tenter les déchoppes 1+2 du tackle sur DR, j'arrive pas à trouver le timing. donc dès que je vois le gars se mettre en VTS (position baissée), paf, je saute, même si il me courre pas dessus. après, y'a pas mal de moments ou tu pourras pas sauter, en oki par exemple. bin là, à part essayer de déchopper ou rester au sol, t'a pas 50 solutions ... coté xiaoyu, c'est un perso qui casse énormément de règles de tekken, un peu comme christie. ces persos ont la capacité de passer "sous les mid" (oui oui c'est illogique ma phrase, bienvenue dans tekken), donc déja, tu peux pas te dire "allez, je balance un petit mid après avoir bloqué un de ses coups, je crains rien". en fait, si, tu crains quelque chose à chaque fois que tu tapes. pour ma part, contre ce perso, j'oublie absolument toute notion d'attaque, et je ne cherche QUE le whiff. beaucoup trop risqué. après y'a pas mal de coups à punir, qui sont assez bien utilisée en france : de dos / 4 (ewgf dessus, assez chaud mais possible) ; df+1+2 (je connais pas les frames de retard mais il me semble qu'un ewgf passe, donc minimum -13) ; f,f+1+2,1+2 qui se step (mais attention : faut faire un double step, un sur f,f+1+2 et un autre sur 1+2, sinon, 1+2 se "recale" sur toi. surtout pas taper entre les deux coups, quasiment impossible, et gros gros risque de CH + juggle ...) voila, en gros, je me met le plus loin possible, je tape pas quand je pense que je peux mais que quand je suis sur que je peux, je recule dès que je vois trop de phoenix, et j'attend. surement un des meilleurs anti mishima (ou anti moi, peut-être), à cause du phoenix qui casse l'ewgf et les mid intéressants des mishimas, + esquive cd+4 avec phoenix / uf+3 (esquive tout ce truc, et sort en 1 frame lol), etc. enfin, quand j'ai beaucoup plus de mal contre une xiaoyu que contre un perso "classique". les joueurs de mishimas, y'en a pas énormément en europe, mais ça commence à être vraiment intéressant : ryan, manson, harry potter (super technique mais 0 mind game), etc. on n'est pas "des sacs qui bourrent", mais si on était de vrais bons joueurs, on irait plus loi ndans les tournois. on a encore beaucoup de choses à apprendre, mais comme tu dis, on va pas bourrer et ça passe, c'est un autre style | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! | |
| |
| | | | [DR][Kazuya Mishima] Le démon reprend vie ! | |
|