Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioneyewideopen
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rappels sur les notations

Aller en bas 
+3
Nick
kingo
Sephiroth Lune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth Lune

Sephiroth Lune


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:29

f : avant
d : bas
b : arrière
u : haut
qcf : quart de cercle du bas vers l'avant
qcb : quart de cercle du bas vers l'arrière
n : neutre (aucune direction)
cd : f,n,d,df

1 : carré
2 : triangle
3 : croix
4 : rond

mix up : fait de mixer entre 2 coups (un mid et un low généralement)
back roll : après être retombé au sol, roulade en arrière, avec b
tech roll : juste après avoir touché le sol, roulade sur un coté, avec 1,2,3 ou 4
tech trap : fait de lancer un coup qui va toucher un adversaire qui tech roll, ou back roll. c'est garanti, l'adversaire ne peut pas bloquer.
okizeme : fait de lancer un coup qui touchera l'adversaire juste après qu'il se soit relevé, ou quand il reste au sol. ce n'est pas garanti, c'est un mix up exactement quand l'adversaire se relève, lui laissant très peu de temps pour réagir.
wall combo : combo avec le mur


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opensofts.org
kingo

kingo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:14

Sephiroth Lune a écrit:

tech trap : fait de lancer un coup qui va toucher un adversaire qui tech roll, ou back roll. c'est garanti, l'adversaire ne peut pas bloquer.

Je crois que le tech trap n'englobe pas les coups garantis après un backroll :bounce: , seulement un tech roll :scratch:

Sephiroth Lune a écrit:

okizeme : fait de lancer un coup qui touchera l'adversaire juste après qu'il se soit relevé. ce n'est pas garanti, c'est un mix up exactement quand l'adversaire se relève, lui laissant très peu de temps pour réagir

Je dirais plutôt que c'est l'art d'attaquer l'adversaire entre le moment où il est au sol et le moment où il se relève(définition plus générale)

mais quel noob :x :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Lune

Sephiroth Lune


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:52

et comment tu appeles un coup qui touches quand tu fais un back roll, alors ? j'ai toujours vu tech trap, en fait ... :shock:

Citation :
e dirais plutôt que c'est l'art d'attaquer l'adversaire entre le moment où il est au sol et le moment où il se relève(définition plus générale)

si tu tapes entre le moment ou il est au sol et il se relève, alors tu touches quand il peut pas bloquer, donc c'est pas un oki. un oki, l'adversaire est déja relevé, soit en étant baissé, soit en étant debout. tu tapes au moment ou il vient juste de se relever, et il a "déja" choisi si il bloque les mid ou les low. enfin c'est ma définition, et ce que tu dis, c'est exactement celle d'un tech trap, pour moi :scratch:

commence pas à tailler, c'est lourd là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opensofts.org
kingo

kingo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:28

Pour le back roll je sais pas, mais tu vois bien que dans tech roll il y a le mot tech :lol:

Sinon pour l'oki vu que c'est un mix up comme tu le dis, l'adversaire peut aussi faire le choix de rester au sol et donc se manger un coup au sol, c'est pas qu'il pouvait pas bloquer ou bouger, mais il préfère rester par terre pour éviter le pressing ou éviter de se refaire juggler, ça reste de l'oki

Avec Nina par ex( ton perso préféré :lol: ), UF+4 fait parti de l'oki après uf+1 en fin de combo, c pas garanti mais touche si t'anticipes que la victime va préférer rester au sol pour pas se faire juggler

Idem, le CD+3 de deviljin est bien utilisé pour l'oki, ça touche si la victime reste au sol(et quand il essaye de se relever un peu trop tard ou autres situations, j'en sais rien moi :bounce: ), mais c pas garanti, ce coup fait parti des mix up de l'oki, mais c'est bien de l'oki

Ca comprend bien les coups qui touche au sol, et les situation où la victime reste au sol ou side roll

Enfin peut être c'était pas clair ds ma définiton, mais dans mon "entre le moment où il est au sol et le moment où il se relève", ça comprend: rester au sol, side roller, tech roller, faire u pour se relever, back roller, se relever en attaquant.


"si tu tapes entre le moment ou il est au sol et il se relève, alors tu touches quand il peut pas bloquer, donc c'est pas un oki. un oki, l'adversaire est déja relevé, soit en étant baissé, soit en étant debout. tu tapes au moment ou il vient juste de se relever, et il a "déja" choisi si il bloque les mid ou les low. enfin c'est ma définition, "

C'est juste aussi, mais ce n'est pas tout.

Les tech traps touchent de façon garantie que pour les situations de tech roll
Dans le DR maintenant, les tech traps ont presque disparu, les coups seront plus garanti si tu tech roll, mais ce sera plus que du mix up à la relevé donc de l'oki du coup
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Lune

Sephiroth Lune


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:39

j'avais oublié le fait que tu restes au sol, tout à fait. on est d'accord 👽

sinon, c'est clair que dans DR, y'a presque plus de tech trap ... et c'est bien dommage :face: c'était pas forcément facile à faire, pour certains persos, et c'était du bon quitte ou double 🤡 il en reste quelques uns, mais c'est surtout des anti back roll, et pas forcément des juggles :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opensofts.org
Nick

Nick


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:25

kingo t'as des bonnes vidéos bonnes Nina pour moi ? 🐰
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:50

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ....quel plaisir
les debats entre kingo et sephi, on se croirait sur calbuth, sa fait plaisir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Lune

Sephiroth Lune


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:12

et encore, là, t'as de la chance, on est d'accord :bounce:

non mais je lui ai dit en message privé, on va pas vous emmerder ici ... chacun reste dans son coin, on se taillera que quand on se verra, ça sera mieux pour tout le monde :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opensofts.org
kingo

kingo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 1:36

J'aurais répondu la même chose à n'importe qui d'autre qui m'aurait donné cette fausse définition de l'oki..euh définition incomplète de l'oki :o :lol:
Arrêtez de voir partout des débats kingo-sephi à la calbuth :pirat:

Bon le sujet part en HS... :geek:

modo au travail :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 2:57

au fait kingo , tu veu bien faire un topic sur nina ? :scratch: sa serai vraimment un honneur

et au fait moi je trouve sa cool les debats :cheers:

f : FORWARD avant
d : DOWN bas
b : BACK arrière
u : UP haut
qcf : QUARTER CIRCLE FORWARD quart de cercle du bas vers l'avant
qcb : QUARTER CIRCLE BACKWARD quart de cercle du bas vers l'arrière
n : NOTHING neutre (aucune direction)
cd : f,n,d,df

1 : carré
2 : triangle
3 : croix
4 : rond


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Sephiroth Lune

Sephiroth Lune


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:34

c'est pas faux ce que t'as dit kingo ... mais on s'est fait une réputation sur le net, on la changera pas 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opensofts.org
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:00

Hey sephi ! eske tu pourrait faire alors un update de t definitions sur le premier post ?
sa serai cool que tu etoffes encore un peu heihachi ( si il y a des trucs a dire...) et aider nick pour le nouveau topic de KAz :affraid: ( tout ça si tu veux bien sur mon peit mentor a moi :pirat: )
avec la definition du wall combo ? :study:
sa serai de la bombe de boule ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Sephiroth Lune

Sephiroth Lune


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:11

oki, j'ajoute wall combo, même si ça parle de lui même :shock:

pour heihachi, je m'y pencherai dans l'après midi, si tu veux. c'est assez compliqué d'expliquer ses techniques sur un forum, parcequ'il y a énormément de choses à dire. tout dépend de l'adversaire, des situations, etc, et si je fais un pavé, personne le lira :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opensofts.org
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:14

ouais ta pas tord, sinon t loin detre obligé de tout dire, tu met les bases et petit a petit sa s'etoffera ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Nick

Nick


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:22

Euh, je m'y connait pas du tout assez en Kaz pour faire carrément un Topic, mais je peux y participer activement et en faire un de Nina si kingo a pas le temps. 👅

D'ailleurs j'attends tes vidéos kingo :drunken:

Edit : Avatar pourriiiiis :silent:
Revenir en haut Aller en bas
kingo

kingo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:04

Fabien a écrit:
au fait kingo , tu veu bien faire un topic sur nina ? :scratch:

Je vais attendre de voir si kenj compte réouvrir ou non son forum(je crois pas que ce soit définitif cette fermeture, attendons qu'il revienne de Coré, càd vers la quizaine d'octobre) vu que j'ai tapé un gros guide de Nina là bas et que c'est pas utile d'en reécrire une copie et que j'ai pas gardé de sauvegarde de ce guide sur mon PC 👅
Sinon j'en referais un ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:06

ouais je comprend carrement, au pire ce qui serai coolc'est que tu nous fasse un copier coller :farao: avec un petit update en plus

je torouve grave bien calbuth sauf que les infos , sont vraimment dispersé sur 8412859 posts ce que je veux faire c'est tout mettre dans le premier post des perso :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeSam 14 Oct - 4:09

En fait au départ sur calbuth. C'est la personne qui ouvre le topic ki doit le mettre a jour si kelkun rajoute des infos intérressantes. Mais aprés si personne ne le tient a jour sa fout le bronx, sa rik d'arrivé aussi ici... faudrat qu'on fasse le ménage de temps en temps dans certains topics mais on a le temps pour ces choses là. (en ce qui concerne les topics des personnages)

Sinon kingo et séphi vous pouvez vous tailler mais on suprimeras les post ou alors il faut ouvrir un topic taillage, flood et batardise :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:39

Nan, en fait tinkiet pas jean, j'y ai pensé, ce quon va faire c'est une mise a jour des deux premiers posts des personnages, et voila !!!

( au fait jattend toujours le topic sur jack et king , et pour zino celui de lee )
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:54

yep je vais le faire mais pas cash puis je ferais aussi un sur feng. Mais c un peut long tout sa. mais je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth Lune

Sephiroth Lune


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 29/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:07

eh les gars, vous êtes déja HS là :face: faudrait se faire un topic spécial discutions HS, c'était pratique sur calbuth ça :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opensofts.org
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:28

sa marche! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:51

@Nick : Alors ce topic sur Tes persos ? pourquoi tu ne les fait pas finalement ?
allé nicko, il faut que tu me tiennes au jus de tes progrets !!! :face:

@Ombrejeriko : Nous attendons avec impatiente tes prochains topics tellement celui de feng c'etait de la ballle ( le mec qu'est jamais allé voir parsky kapte rien a Feng )

@MonsieurEnvy : BOn ALORS ? Lee ???? c'est pour aujourdui ou pour demain ? ( bon pas pour aujourdui , le gars rentre de cuite :sleep: )
bon alors demain ???? :oops:

@Sephi : alors pour sephi une ola ( oui oui comme au foot ) OLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

@Kingo : Allé ton post sur les poufiasses ( anna , nina,,,, )
vu que calbuth ne rouvre pas !
Pourquoi ? ben je sais pas mais javais envie de me lever tout seul de mon siege d'ordi. :bounce:

Allé on smotive les ptits roubichlah ! ( mot mignon pour dire rubish )
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:59

Rappel des notation en anglais ( complété de sephi merci mec ! 🤡 )

f : FORWARD avant
d : DOWN bas
b : BACK arrière
u : UP haut
qcf : QUARTER CIRCLE FORWARD quart de cercle du bas vers l'avant
qcb : QUARTER CIRCLE BACKWARD quart de cercle du bas vers l'arrière
n : NOTHING neutre (aucune direction)
cd : f,n,d,df

1 : carré
2 : triangle
3 : croix
4 : rond
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
kingo

kingo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2006

Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitimeDim 22 Oct - 5:51

Fabien a écrit:
@Kingo : Allé ton post sur les poufiasses ( anna , nina,,,, )
vu que calbuth ne rouvre pas !

J'ai bien fait d'attendre, il a réouvert! :cheers:

Bref, RDV sur mon Topic Nina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappels sur les notations Empty
MessageSujet: Re: Rappels sur les notations   Rappels sur les notations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappels sur les notations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEKKEN DARK RESURECTION ALSACE :: TEKKEN 5 TECHNIQUES-
Sauter vers: