Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioneyewideopen
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:49

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Original-ptit
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:50

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Barbouillage-ptit
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:53

Voila les premiers rendu pour le mini scenario
peut etre pourrait t il se passer a NY ?
bon c kune proposition :)
c ptet un poil kitch :)

voila ! bon c pas encore le meilleur, c une premiere ebauche , je pense pouvoir faire mieux

mais bon zino, tu peux deja essayer dintegrer des personnages dans ce decor pour voir ce que ca peu donner,
peut etre les laisser un noir et blanc ?
ou peut etre je peux te les coloriser ?
comme tu veux !
pass qd tu veux jai fait des tirages papiers pour que tu puisses un peu tamuser
voila !
jattend de vos news les pourris
postez vos tafs !
( zino ? sont ou tes ebauches ? ) on peut bloquer le forum si tu veux pour nous seuls
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:35

lol NY ne pas être kitch! pas bon des k'il se passe un truc de même théme que la BD c'est a NY (invasions, destruction......) tenter un autre lieux serait plus intérréssant je pense... J'ai pris pas mal de tof de alicante pour la BD (prise de vue de sol, ruelle, badaud......) me manque qu'une bonne contre plongé... je sais pas si je vais trouver le lieu adéquate...

sinon scénar je me suis pas encore remis dessus le dépard.... en même temp wakanssessssss obliges.

Sinon idées conne mais pas trop. si NY te tente pourquoi ne pas tenter de faire la BD a partir de GTA4. ON pourrais avoir un parfaite maitrise de chaque plan.... (a méditer) ou même se pencher sur des quartier mooins de NY style (autre que la reproduction de manhattan).

Sinon le rendu est bon ( t'as fait sa a la main? ou tofoshop) mais trop clair vue le scénar un mauvais temps (sombre mais pas de pluis), soleil couchant ou carrément la nuit serait plus adéquate
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:41

Est kitte a faire chier un poil plus de détail serait aussi bénéfique au bordel. Oui je soul.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Envy

Mr Envy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:31

yop , j'aime bien le rendu , mais ce serait peut etre mieux que tu puisses avoir un format plus grand si possible, pour avoir le max de détails.
incorporer un personnage la dedans est difficile, voir impossible.

exemple tout con:

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Originalpti3tiq9

sinon vais poster des persos plus tard , le scanner déconne -,-

lol

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Originalptitpa2
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:04

perso le rendu de ta première image est traitre les persos sont en fil de fer forcément ils s'intégre pas! ur la deuxième c'est déja mieux. Mais une fois l'ombre travailler ou une colorisation sa devrait être facilement faisable. ce genre de contraste ou de marque de style différent entre vos style peut nous être bénefique.

Je vous conseille a tous les deux de travailler sur des format les plus grands possible la mise a l'échelle serat d'autant plus simple avec photoshop. Zino n'ai pas peur de faire des persos qui tiennent sur un A3 (oui j'abuse!) avec photoshop on pourrat se taper des miracles!

Sinon je continue les tof d'alicante mais je refléchie de plus en plus a l'idée GTA4 on aurait vraiment une maitrise TOTAL (éclairage, angle.... tout quoi) On pourrait se faire une séance a trois a mon retour sur GTA pour tenter le coup.

Enfin je pourrait bossé le rendu final sur photoshop pour gommé des détails qui Jure trop avec le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:01

Putain mais le deuxieme est trop bien !!!
ca le fait trop ! pour une premiere ebauche de bd, je trouve ca vraimment pas degueulasse dutout !
ta bossé avec quoi ?
Le japonais geisha c marrant !
bref c vraimment cool !
moi jkiff

bon je vous file demain un format plus grand

Sinon les persos noir et blanc faudra que je fasse un essai a coloriser
zino tu peux poster tes perso en grand format en mindiquant les couleurs si tu veux des couleurs precises ?

ca me motive de voir ca, je me dis que c vraimment frais et different !
je pense quavec un peu de boulot on peut vraimment arriver a faire un truc sympa !
cool !

bonne idée pour GTA :)

on se voit bientot continue zino !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:02

jlai mis en fond decran hihihihihi*

faudra que jenleve les petits personnages , ils sont pas bien , faut juste que je laisse le decor :) 144 144 144

jean si ta des propositions graphiques je pense que tu peux nous aider aussi sur ce point en faisant des propositions ! pet
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:25

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Cigaret1copievz9
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:26

voila une petite proposition pour le delire :)
chui vraimment content,
le projet prend vraimment le chemin que je voulais :
sortir de mon style , ben pour le coup c gagné!
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:30

Lol je nai pas trop de propositions graphique si ce n'est que l'ambiance que vous donnerais aux images doit coller a l'histoire logique quoi. On verras ça quand on se voit.

Sinon pour le titre c'est a voir (il est sympa! mais donne cash une idée de ce qu'il va se passé) La première planche ne devrat pas laissé penser quel est le centre de l'histoire. Pousser le lecteur a croire que le héros est la personne qui sort du commerce est allume sa garot jusqu'a qu'il monte dans un taxi est la jette a terre... ensuite sa démare vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:14

juggle garanti apres la choppe deux poing de jack contre le mur :)
http://fr.youtube.com/SANDIEGOTEKKEN
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Mr Envy

Mr Envy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:48

(>,<)
et paf, Fab qui veut sessioner !
:p

(ah oui , sinon gg pour le rendu, dsl j'avais déja regardé et enregistré sur mon bureau mais oublié de poster un com XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:43

alors zino on attend tes visuels !
tes croquis :) 144 144 144 144
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:01

Alors le scénar (merci de pas poster tant j'ais pas poster la dernière planche la 5):

Planche 1 : on se concentre sur le soi disant héro (l’homme qui allume sa garot). Le quadrillage de la planche est classique 9 image trois par trois. Toute de format identique. Faire croire a un début de BD bateau, le lecteur croit être en terrain connut. Le decor est urbain on vas tenter le trip GTA4.

Image 1 2 3: Un homme (Un type genre vieux détective privé année 20 impaire cuire la totale) sort d’une boutique (a voire ensemble), il s’allume une cigarette et marche. Il fait presque nuit le soleil est couchant le ciel, clair (pas de nuage).

Image 4 5 6 : L’homme marche un peut dans la rue jusqu'à ce qu’il arrive a un croisement et voie des taxis.

Image 7 8 9 : Il siffle un taxi, et juste avant de monter a bord il jette sa cigarette a moitié consumer a terre. La porte du taxi se ferme.

Planche 2 : La BD démarre vraiment. On suit le périple de cigarette, en semant ici et là des plans de badaud (gens circulant en pleine rue ne se rendant compte de rien). La disposition des images sera précisé sur le story bord.

Image 1 : Le taxi part. La cigarette roule lentement du bord du trottoir vers le caniveau (loi de la gravité trottoir penché).

Image 2 3 4 : Soudain une autre clope la dépasse, roulant a toute allure, d’un coup la garette cesse sa course molle vers le caniveau. Pour elle aussi rouler aussi vite que celle qui l’a dépassé et prendre la même direction.

Image 5 : Plan de foule. Rien de spé ci ce n’est que la garette doit apparaitre a la manière ou est Charlie !

Image 6 7 8: La cigarette slalome entre les pieds de la foule changeant de rue au passage. Le tout a toute vitesse se frailliant un chemin vers une destination toujours inconnue. Sur la dernière image une autre clope apparait.
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:08

Planche 3 : Sur cette planche on se concentre sur le parallèle foule, clope en augmentant au fur est a mesure de la planche le nombre de clope qui apparaissent alors que la foule ne se rend compte de quelque chose que sur la dernière image.

Image 1 2 : Les deux clope roule toujours, toujours en slalomant entre les pieds. Sur la seconde image trois autres clopes viennent se rajouter.

Image 3 : Plan de foule. Les gens marche toujours sans se rendre compte de quoique se soit. D’autre clope se rajoute encore a celle déjà là. Genre une dizaine. Le plan doit être assez large.

Image 4 : Le sol au deux tier blanc de clopes Elle slalome toutes entre le jambes toutes dans le même sens. On ne voit pas si quelqu’un se rend compte on ne voit que les jambes des badaud.

Image 5 : Gros plan sur un regard. Genre une vielle personne. Les yeux complément écarquillé. Genre elle vient de voire un truc de OUF.

Image 6 : Un autre plan de foule. Le sol maintenant complètement blanc de cigarettes. On ne voit le goudron de chaussé que lorsque les cigarettes évitent les pieds des marcheurs pour ne pas se faire écraser. A certain endroit on doit pouvoirs voir des amas de clopes touchants les personnes immobiles… celle-ci regarde donc leur jambes et reste pantois devant ce spectacle.

Image 7 : Plan en plongé. On voit une place ou toute la foule observe le centre de cette place. Même les voiture sont a l’arrêt. Au centre de cette place une montagne de clope se forme.

Planche 4 : L’avant dernière planche. Ont assiste a la formation du colosse devant une foule qui reste admirative ne comprenant rien a ce qu’il ce passe.

Image 1 : Une deuxième montagne se forme.

Image 2 : La montagne se rejoigne pour former le tronc du colosse (elles sont donc ses jambes).

Image 3 : Gros plan sur un autre visage (homme genre sec la quarantaine) le même regard ébailli devant se spectacle.
Image 4 : La tête ainsi que les bras sont formé. Le colosse a les bras vers le haut. On a l’impression qu’il admire ses mains. Elles sont énorme disproportionné.

Image 5 6 : D’un coup il s’embrase sur le sommet de sa tête (genre garette qui se consume), de la même manière ses yeux ainsi que sa bouche deviennent visible. Seconde image Il pousse un cri énorme est prend une pose genre monstre prêt a bondir ou Frankenstein style.
Texte bulle (parler) : J’vais tous vous fumer !
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:30

Planche 5 : Dernière planche. La foule prend panique sa crie dans tout les sens sa se marche dessus mais jamais on ne va accorder de l’importance a cela. Il faut que se soit visible en fond. On reste concentré sur le colosse est sur ce qu’il va faire.

Image 1 : Une main du colosse a attraper du bout de doigt et par le colle (genre comme on chope un chatons par la nuque) une blonde (important !) cheveux long habiller en tassper (le stéréotype). Celle-ci crie comme une tassper. En fond on doit voire la foule qui fuit.

Image 2 : La blonde est maintenant alonger sur une feuille a rouler géante le colosse la roule comme une cigarette. On met un filtre aux pieds de la blonde ou pas ? Elle crie encore !

Image 3 : La cigarette de blonde est finie il la porte a sa bouche d’une main. De l’autre il allume un briquet géant (on s’en fout d’où il sort tout se matos !) Elle crie encore plus !

Image4 : Gros plan sur bouche du colosse en train de tiré sa première latte. L’illus doit être de profile. La blonde crie encore mais l’onomatopée doit aussi signifier qu’elle crève.

Image 5 : Plan général de la place avec le colosse en plein centre. Sa cigarette est dans ses doigts ; Il a un air apaisé (genre première clope depuis des plombe)
Texte bulle (parler): AHH une bonne blonde !
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:31

voilou finit j'attaque le story bord sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:26

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Apple-dtc

Jai pas pu resister de l poster :)
specila dedicace pet pet pet

parenthese terminée
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:19

Alors la seul photo qui pourrait se préter au panoramique de la première page.
http://www.megaupload.com/?d=YSXHFVH0

la boutique de laquel la gars sort.
http://www.megaupload.com/?d=533N76H2
et une deuxième tof de la même boutique.
http://www.megaupload.com/?d=H04X7MW0

Sinon la tof de la boutique te plait pas (mauvais cadrege ou pise e vue) je peu en prendre une autre mais se sera sur stras.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:37

ben alors zino! t'es mort?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Envy

Mr Envy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:04

j'essaye de faire un truc pour ce week end, oui je suis mort -,-
bon bon je me motive
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:47

Si les tof ne convienne pas je faire une serie sur strass... aprés tout on a une belle ville quand même!

Sa te dit de passer ce dimanche que je te file l'ensemble des photos?
Avec au passage un tekken? NAN!!!!! pet
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:20

Bon les mecs, je ne sais pas si je vais continuer le projet, je suis parti 2 semaines, et ya rien dutout ?
si on fait un truc ensembles, on le fait ou on le fait pas
si c pour avoir une idée par mois et 1 image tous les deux mois c pas la peine....
zino tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK   PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERS RENDU DE DECORS : NEW YORK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aprecu des decors que je veux faire
» [08-12-07] Ultimate Tournament XI ( compte rendu )
» ART RAGE : le soft que je vais utiliser pour les decors
» [07/07/07 STRASBOURG] TEKKEN STRASBOURG 6 : COMPTE RENDU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: PROJET BD :: RENDUS-
Sauter vers: