Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioneyewideopen
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 PAD OU STICK ????

Aller en bas 
+3
Nanakii
ombrejeriko
Fabien
7 participants

PAD OU STICK ????
PAD ( manette )
PAD OU STICK ???? Vote_lcap50%PAD OU STICK ???? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
STICK ( le gros truc rectangulaire )
PAD OU STICK ???? Vote_lcap50%PAD OU STICK ???? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:49

PAD OU STICK ????

Que prérérez vous ? le pad ou le stick ???
Lekel trouvez vous le mieux ? lekel le plus pratique ? maniable? technique?? Fiable ?
N'y a-t-il fianelemtn pas grande difference?
Est-ce une escuse de sac ?
Permet t il de devenir meilleur une fois le Stick maitrisé ?
Est ce finalement que pour frimer ?
Les meilleurs sont-ils forcement au stick ?
Bref le debat est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:57

beaucoup de question!!!

Je préfére le pad. Mais savoir jouer au stick me parait important (ce n'est pas mon cas) car tout nos jeux qu'on kiff... ben a la base c'est de l'arcade... donc je trouve béte de pouvoir jouer a tekken (ou autre) sur console mais pas sur arcade...
Si c'est mieux? C'est pareil je pense: On se déplace plus facilement au stick, mais on rate aussi plus facilement ses manip (car mine on est un poil plus lent,geste plus ample c'est e qui fait aussi qu'on déplace mieux), l'inverse pour la manette.
Les meilleurs jouent au stick? OUI mais pas tous loin de la, le meilleurs exemple Génius! qui jou aussi a quake sur pc avec une manette 360...

excuse de sac? Hummmmm ......... je sais pas trop trop!
Revenir en haut Aller en bas
Nanakii

Nanakii


Nombre de messages : 48
Localisation : Saint-Louis
Emploi : Etudiant en commerce
Date d'inscription : 26/03/2007

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:52

Bon alors pour moi c'est le stick, et de loin, pourquoi ?

Je vais faire une tite comparaison :

Stick :

Les + :

- Maniabilité ! Une fois qu'on s'y est habitué c'est parfait, pour beaucoup de jeux les manips sont beaucoup plus simple et plus pratique.
Et c'est là un des plus gros point fort du stick à mon avis.

- La sensation arcade ! Très important (pour moi en tout cas)

Les - :

- Le prix ? Personnellement je joue avec un HRAP moddé complètement en sanwa (impossible de jouer avec un autre matos une fois que ta goûté a du sanwa), mais j'ai eu la chance de le trouver à un prix très correct (100€ le tout, ce qui est vraiment pas cher pour un HRAP moddé complètement en sanwa, merci atryu :D)

Mais il y à d'autres stick largement abordable qu'on peut trouver vers les 40~60€ (Officiel namco, HORI SC2 stick, DC Officiel stick, etc ...), et puit au pire, tu peux encore toujours le moddé une fois que ta bien fait ton temps dessus et que ta envie de passer sur du matos nickel.

- La taille et le poids pour certains sticks (le HRAP, qui pèse très lourd et est très encombrant, donc pas facile à transporter)

Le PAD

les + :

- Petit, facilement transportable, ont peut jouer à tout avec (sauf aux jeux musicaux, enfin ... tu peux y jouer mais sa rime à rien pour moi)

- Au début avec la manette, ont à tendance a penser qu'on se déplace plus vite etc ... Ce qui est pas totalement faux, mais c'est une question d'habitude (sur le PAD ta une croix, sur le stick un joystick, t'utilise quasiment toute main)

- Tout le monde est habitué au PAD


Les - :

- Aucune sensation arcade, je me vois mal jouer maintenant à un jeu typiquement arcade qui se joue au stick à la manette ...

- Pas pratique du tout pour certaines manips, prenez l'exemple de eddie dans GG, essayez donc de le jouer avec un PAD, c'est du suicide ! (Ben le faisait dans le temps, c'est un fou ce mec, il a fait un record du monde, une prouesse de ouf ! Il mérite une médaille hahaha, mais il s'est entre temps mi au stick)

Voilà je pense avoir écrit l'essentiel :)

Je vais donc répondre à tes questions fabien :

Citation :
Que préférez vous ? le pad ou le stick ???

Comme je l'ai dit plus haut, STICK !

Citation :
Lekel trouvez vous le mieux ? lekel le plus pratique ? Maniable? Technique?? Fiable ?

Stick, stick, stick, stick et stick !

Citation :
N'y a-t-il fianelemtn pas grande difference?

Personnellement je trouve qu'il y a énormément de différences, toute ta façon de jouer est différente lorsque tu joues au stick, et puit c'est un stick, donc sensation arcade !

Ya vraiment un monde de différence !

Citation :
Est-ce une escuse de sac ?

Peut-être pour certains, mais personnellement non.

Citation :
Permet t il de devenir meilleur une fois le Stick maîtrisé ?

Dans quel sens ? Meilleur skill ? Alors la non, faut pas rêver haha, jouer au stick ne permet pas de devenir meilleur !

Par contre je suis devenu meilleur au niveau des exécutions :) (Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : Pus pratique pour bcp de manips)

Citation :
Est ce finalement que pour frimer ?

Ah non pas du tout !

Citation :
Les meilleurs sont-ils forcement au stick ?

Forcement non, mais je crois que plus de 90% des meilleurs joueurs tout jeu de fight confondu joue au stick !

Et puit si des personnes motivé ont pour objectif de participer au tougeki un jour, bah STICK oblige =)

(3rd : Les meilleurs joue tous au stick, GG : pareil, CvS2 : idem, Hokuto No Ken : idem, VF : idem, HSF2 : idem etc ... Sauf pour tekken et soulca ou il y a pas mal d'exepetions, surtout sur soulca en faite !)
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2007

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:52

perso je joue pas souvent au stick

je suis meileur avec une manette (n'ayant que tres peu d'experience au stick)

si j'avait le choix je prendrai plutot le stick (le mien marche plus sniff )
Revenir en haut Aller en bas
ombrejeriko
webmaster
ombrejeriko


Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:59

merci nanaki ton point de vue est plus que complet je kiff!
Revenir en haut Aller en bas
Skyd

Skyd


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2006

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:39

Stick pr ma part.

J'ai pas grand chose a rajouté sur ce qu'a dit Nanakii.

C'est vrai que sur stick, il y a une maniabilité plus facile, et encore, faut avoir l'habitude je pense. C'est pas tres évident au début ms on le prend vite en main :P

Et puis, comme il l'a aussi dit, le stick, c'est pr la sensation arcade, comme ca, si un jour, tu vas dans une salle d' arcade pr changer, bah, tu te sentiras plus a l'aise vu que t'as l'habitude de jouer au stick :p

Au finale, c'est qu'une question de gout et d'habitude (je pense), perso, revenir sur une manette, pr moi, c'est impossible.

Le stick, c'est bon, mangez en :D
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:20

personne na un stick a me preter eventuellement ou a me vendre ?
Je vais ptete my laisser tenter finalement
histoire de voir ske sa peut donner , je serait curieux de savoir ske sa peut apporter a mon jeux...
Mais sa doit souler pour les raccorcis nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
kakashi67

kakashi67


Nombre de messages : 208
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:09

quand tu joues au stick, tu joues sans raccourcis :p hé oui il faut s'y faire mec !
Revenir en haut Aller en bas
Nanakii

Nanakii


Nombre de messages : 48
Localisation : Saint-Louis
Emploi : Etudiant en commerce
Date d'inscription : 26/03/2007

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:44

Fabien a écrit:
personne na un stick a me preter eventuellement ou a me vendre ?
Je vais ptete my laisser tenter finalement
histoire de voir ske sa peut donner , je serait curieux de savoir ske sa peut apporter a mon jeux...
Mais sa doit souler pour les raccorcis nan ?

En effet pas de racourcis ! Sa servirai à quoi aussi ? lol !

Vu que là tu peux habtiuer sur n'importe quels boutons et autres combinaisons sans difficultés.

Avec une manette PS2 faut des racourcis pour apuyer sur 3 boutons, voir parfois 2 boutons, mais là au stick sa sert à rien !

Logique ...

J'ai un HORI Soul Calibur 2 pour PS2 en bon état à vendre si ça t'interesse ;)

C'est avec celui la que j'ai fais mes premiers pas niveau stick, et il est vraiment très bien, il fait parti de ceux qui sont recommandé par tous pour débuter, voir même à long terme !

(Perso j'ai pris un HRAP modé sanwa parce que je voulais le MUST, mais faut y mettre le prix aussi ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Administrateur Soucalibur
Xso


Nombre de messages : 517
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2007

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:30

Manette pour ma part. C'est con mais je trouve qu'il faut vraiment être super fort pour qu'on soit bloqué par l'utilisation de la manette...

Quand on veut se mettre au stick c'est vraiment parce qu'on galère, or dans les jeux généralement, sauf pour GG ou HnK c'est pas vraiment le cas. C'est plus par confort qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
webmaster
Fabien


Nombre de messages : 1836
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:01

Ouais mais je me demande si sa peut pas apporter un + dans le style de jeu, et plus particulierement dans le deplacement ski
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienmangeant.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





PAD OU STICK ???? Empty
MessageSujet: Re: PAD OU STICK ????   PAD OU STICK ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAD OU STICK ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick Tekken Namco PS
» Stick pour Fabien et Ombre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION / COMMUNAUTEE :: FLOOD GENERAL-
Sauter vers: